vendredi 29 décembre 2006

Le nombre des Soeurs s'accroit toujours. Parti d'une âme de petite fille- celle de Claire- aux premiers jours des prédications à Assise , le courant n'a cessé de s'étendre. Le petit Monastère est devenu trop étroit. Les fondations se multiplient. La Sainteté resplendit; 16 bienheureuses sortiront de la première Phalange des Pauvres Dames et 8 des Couvents fondés par elles.Claire demeurera fidèle jusqu'à la mort au plus pur esprit franciscain en sa "tour fortifiée de la suprême Pauvreté".

Par cette Pauvreté, par l'humilité, par la Chârité, elle s'est détachée de tout , elle est devenue une "transparence de Dieu" au milieu du monde et, tendrement penchée sur l'univers des âmes, montre le chemin de la joie parfaite. Sa vie s'use dans un amour passionné de Jésus-Christ, l'Hôte divin de son nid de Pauvreté.
Elle voudrait être martyre... Si cet honneur lui est refusé, du moins veut-elle être Apôtreet c'est un des derniers conseils donnés à ses Filles: " SOYONS LES COOPERATRICES DU CHRIST ET DE SESAPOTRES DANS L'OEUVRE SUBLIME DE LA CONQUETE ET DU RELEVEMENT DES PAUVRES
PECHEURS"...

Aucun commentaire: